top of page

2.

Hypnose Ericksonnienne

Milton Erickson, psychiatre américain reconnu dans le monde entier grâce à sa pratique originale de l'hypnose, instaure un état de bien être et de détente dès le début de la séance en proposant une relaxation de tout le corps,  phase de relâchement musculaire.

​

​En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage agréable. Le thérapeute agit en tant que guide, et propose à l'aide d'un conte ou d'un récit, de contacter vos ressources pour répondre de manière innovante aux situations anxiogènes, phase thérapeutique.

​

Puis, la phase de suggestion permet d'entrevoir une autre réalité, où vous  n'êtes pas impacté par les phobies et les croyances qui retiennent votre corps ou votre esprit prisonnier.

​

Considérée comme une méthode globale, l'hypnose ericksonienne prend en compte les différents aspects de l'être humain. Elle permet de mettre à distance les angoisses, l'anxiété, la dépression, l'insomnie et les phobies. La peur de l'avion peut-être traitée en deux, trois séances par exemple.

​

​

​

​

bottom of page